Squish

Scénario de Nino Vichard et Tristan Tazé

Genre : Western / Comédie Musicale

Pitch : Didier n'a qu'une obsession : être le plus grand danseur de l'Ouest. En route pour défier son plus grand rival, il rencontre trois drôles de bonhommes. Ils ne savent pas encore qu'ils ont une connaissance en commun.

Squish, c'est aussi et surtout le bruit qu'émet du dentifrice lorsqu'il sort de son tube. Autrement dit, c'est quelque chose de coloré provoquant un drôle de bruit. À priori, rien ne prouve que les cow-boys n'ai jamais pensé à inventer le disco. Les éberlués sont atemporels. Ici, l'objectif est de tirer le meilleur partie visuel du western et du disco. Qui n'a jamais dégainé son colt à la manière d'un Travolta sur le son des Bee Gees ? Ce film, s'étirant presque vers du moyen-métrage, ne prétend pas chercher à assouvir vos fantasmes inavoués de cinéphile. Non, il tendrait davantage à promouvoir le renouveau du western spaghetti à la sauce Giorgio Moroder. Pourquoi pas, après tout. L'italo pop regorge de chevauchés synthétiques sur lesquelles il est extrêmement difficile de s'empêcher de twister à un rythme endiablé. Finalement, on peut tout à fait voir un Retour vers le futur où Didier (le personnage principal adepte du disco) se serait plutôt bien adapté à son époque; il est juste un peu en avance sur son temps disons.

Revenons en à quelque chose de concret. Didier est aliéné par ce désir d'être le meilleur danseur de l'Ouest. Cet univers, bien plus présent dans sa tête qu'autour de lui, détient un art sacré, que seuls quelques élus maîtrisent : le kung-fu du jeu de jambes ou disco. Ce personnage, probablement en inadéquation avec l'idée qu'on peut se faire d'un cow-boy, est comparable à une vieille tâche de vin à laquelle on ne prêterait même plus attention. C'est un obstiné ne reculant devant rien pour accomplir son drôle de rêve.

Le scénario propose au spectateur d'en savoir plus que les personnages. Très rapidement, on sait que ce pauvre Didier est voué à une fin tragique. Sa rencontre avec Vincent, un nain, Tim et Tom, deux jumeaux géants, est le début de sa réussite mais aussi de sa perte.

Derrière ce récit burlesque se cache surtout une volonté de faire cohabiter des genres et des perceptions opposés. Comme les différentes couleurs du dentifrice ne faisant plus qu'une, recrachées dans le fond d'un lavabo.

Rôles recherchés :

- Un homme entre 40 et 60 ans pour le rôle de Didier. Carrure peu athlétique de préférence. Capable de reproduire parfaitement la chorégraphie de John Travolta dans Saturday Night Fever. La phrase précédente était une blague. Mesurant entre 1m60 et 1m80.

- Un homme entre 40 et 60 ans pour le rôle de Jean-Luc (rival de Didier). Carrure peu athlétique de préférence. Mesurant entre 1m60 et 1m80. Personnage arrogant et très sûr de lui.

- Un homme entre 20 et 50 ans pour le rôle de Vincent. Le personnage est un nain. Il paraît peu assuré et a tendance à bégayer. Pourtant, il est le leader avec les jumeaux Tim et Tom.

- Deux hommes entre 20 et 50 ans pour les rôles de Tim et Tom. Les personnages sont jumeaux. Ils sont très évasifs et plutôt tête en l'air.

- Un homme entre 25 et 45 ans pour le rôle de Moïse (l'assistant de Jean-Luc). Il est noir et athlétique de préférence. Mesurant minimum 1m80.

Si vous êtes intéressé par ce projet, faites- nous parvenir votre candidature à several.strips@gmx.com.

CV, Bande-démo, Book et autre sont les bienvenues.

Veuillez préciser dans l'objet du mail pour quel rôle vous candidatez.

- Didier : SQUISH-D

- Jean-Luc : SQUISH-JL

- Vincent : SQUISH-V

- Tim et/ou Tom : SQUISH-T

- Moïse : SQUISH-M

- Rôle dans l'équipe technique : SQUISH-X

Tous les rôles sont bénévoles mais défrayés.

Le projet n'étant qu'au stade de préparation, aucune date de tournage ou de casting n'est prévue. Nous vous tiendrons néanmoins au courant concernant votre candidature.

En vous remerciant.

L'équipe de Several Strips

Chaussures en bois

Cagnotte Leetchi (Cliquez sur l'image)

2019 par SEVERALSTRIPS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now