Karaoké Club

Scénario de Tristan Tazé

Genre : Comédie dramatique / Thriller

Pitch : Serge, un homme d'une cinquantaine d'années, tient un club de karaoké. Seulement, les chansons qu'il propose à ses clients sont les siennes, donc inconnues. Sa boutique n'attire pas les foules. Mais un soir, une femme entre.

Certaines soirées revêtent de temps à autre un parfum inexplicable, celui d'une douce mélancolie. Huis-clos réchauffé par deux solitudes cohabitant de manière éphémère, Karaoké Club est un mélange entre un hommage au kitsch et aux instants profondément humains. Etienne Daho résiste à ceux qui s'aiment sans le savoir et balance la force d'Un Week-end à Rome à la figure de ceux qui aimerait aimer simplement. Ce scénario pose la question du "et si". Et si cette soirée n'était qu'un rêve ? Et si cette femme mentait ? Et si celui qu'elle attend arrivait à cet instant précis ? L'idée étant d'explorer des possibilités très diverses dans une seule histoire, sans pour autant en privilégier une plutôt qu'une autre. Le spectateur vit son film, et personne d'autre ne le vivra pareillement. Par ailleurs, le scénario vise à montrer les faiblesses que peut renfermer un personnage; et notamment comment celles-ci peuvent se dévoiler de manière imprévue.

Rôles recherchés :

- Un homme entre 40 et 60 ans pour le rôle de Serge. Mesurant entre 1m60 et 1m85. De préférence père de famille. Cheveux et barbe légèrement grisonnants. Quelques bases vocales pour le chant.

- Une femme entre 30 et 55 ans pour le second rôle principal. De préférence brune. Personnage très contenu. Quelques bases vocales pour le chant.

Si vous êtes intéressé par ce projet, faites- nous parvenir votre candidature à several.strips@gmx.com.

CV, Bande-démo, Book et autre sont les bienvenues.

Veuillez préciser dans l'objet du mail pour quel rôle vous candidatez.

- Pour le rôle de Serge : KC-S

- Pour le rôle de la femme : KC-F

- Pour un rôle dans l'équipe technique : KC-X

Tous les rôles sont bénévoles mais défrayés.

Le projet n'étant qu'au stade de préparation, aucune date de tournage ou de casting n'est prévue. Nous vous tiendrons néanmoins au courant concernant votre candidature.

En vous remerciant.

L'équipe de Several Strips

Portrait de jeune homme

Cagnotte Leetchi (cliquez sur l'image)